Les métiers des Ressources Humaines

< Retour à la liste des métiers

Gérer les RH d’une société de plus de 1000 salariés c’est participer à toutes les actions nécessaires au développement d’un bon climat social et assurer les politiques de gestion prévisionnelle RH en lien avec la stratégie de l’entreprise.

Laurence, direction des Ressources humaines

«J’accompagne les salariés tout au long de leur parcours professionnel dans l'entreprise».

Le recrutement

Vous assurez le recrutement, la gestion des carrières et la gestion du contrat de travail des collaborateurs de la société. Vous assistez également le directeur des ressources humaines pour ce qui relève de la gestion opérationnelle.

Voir les offres
Le recrutement

La formation

Vous pilotez le plan de formation, de sa conception à sa mise en œuvre effective, dans toutes ses facettes : organisation, planification, accomplissement. Vous avez également sous votre responsabilité toutes les autres actions de formation menées au sein de l’entreprise.

Voir les offres
La formation

La paie et l’administration du personnel

Vous établissez la paie, mais aussi la gestion administrative et comptable du personnel. Pour cela, vous vous appuyez sur la politique sociale de la société ainsi que sur la législation sociale. Vous assurez également l’ensemble des déclarations mensuelles et annuelles assises sur les salaires.

Voir les offres
La paie et l’administration du personnel
< Retour à la liste des métiers