Manager des ventes

< Retour à la liste des métiers

Encadrer une équipe de vendeurs et animer les performances individuelles et collectives

Natasha, Manager des ventes SoCoo’c

« Si je suis très exigeante, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour leur permettre de monter en compétences. »

Les missions d’un Manager des ventes ?

Vous assurez vous-même, et en collaboration avec le Directeur du magasin, les recrutements au sein de votre équipe. Vous êtes responsable du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs et définissez leurs besoins en formation. Vous managez au quotidien votre équipe de vendeurs. Vous savez les mobiliser et développer leurs compétences pour qu’ils atteignent leurs objectifs et ceux du magasin, en étant le garant de notre méthode de vente. Vous fixez également les règles commerciales de votre point de vente et contrôlez la faisabilité technique de tous les dossiers.

En tant que Manager des ventes, vous êtes avant tout quelqu’un d’exemplaire pour vos équipes : avant de faire faire, vous savez faire.

Quel cadre de travail ?

Accueillants et chaleureux, nos points de vente, quelle que soit l’enseigne, sont de véritables lieux d’échange avec les clients. Dans des magasins à taille humaine, vous animez une équipe dans laquelle convivialité et entraide sont de mise.

Êtes-vous le candidat idéal ?

Persévérant, organisé et rigoureux, vous avez un goût prononcé pour le management et vous savez imposer votre leadership. Vos solides connaissances techniques et commerciales, votre expertise et votre exemplarité font de vous l’élément moteur du magasin et de votre équipe.

Voir les offres
Manager des ventes
< Retour à la liste des métiers