Assistant(e) comptable en ALTERNANCE – 1 an (H/F)

< Retour à la liste des offres
Ville : 
CRAN-GEVRIER (74)
Type de contrat : 
Alternance
Date de création : 
27/07/2020
Postuler à cette offre

Contexte

Vous recherchez une entreprise familiale au savoir-faire français dans laquelle vous investir ? Société de distribution succursale du Groupe Fournier, notre mission est de concevoir et commercialiser sous l’enseigne MOBALPA des solutions d’aménagement intérieur sur-mesure de qualité pour l’habitat.

Mission

Dans le cadre de la politique définie par la direction financière du Groupe, vous aurez pour mission de mettre à jour les données comptables nécessaires au suivi de l’activité de l’entreprise, dans le respect des normes applicables. Vous serez rattaché au siège social de Sodimob, situé à Cran-Gevrier (74960), en charge de la gestion des 11 magasins intégrés de l’enseigne Mobalpa avec un effectif total de 150 collaborateurs. Au sein du service comptabilité finance composé d’un responsable administratif et financier et de 3 comptables, vous aurez en charge d’assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique afin de fournir au Réseau et au Groupe une information économique et financière exhaustive et fiable dans le respect des délais définis par la Direction Financière : -Enregistrer les écritures comptables courantes
- Participer à la réalisation des travaux de clôtures mensuelles et annuelles
- Contrôler le respect des procédures administratives en vigueur
- Participer à l’animation du Réseau sur les procédures liées au Service Finance
- Participer à l’amélioration continue du Service Finance Durant toute la durée de votre contrat (1an), vous serez accompagné(e) dans la réalisation de vos missions par votre N+1 (Responsable administratif et financier).

Profil

Vous êtes rigoureux, organisé et structuré, doté d’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes à l’aise dans les échanges et appréciez de travailler en équipe, dans un état d’esprit d’entraide et de partage des bonnes pratiques. Orienté objectifs et résultats, votre sens des priorités vous permet de respecter les échéances fixées par la Direction Financière. Vous bénéficiez d’une formation bac+2 accompagné d’une expérience en comptabilité et souhaitez poursuivre vos études en bac + 3. Bonnes connaissances d’Excel Utilisation des logiciels SAGE ligne 100 serait un plus Contrat de 1 an à 35h hebdomadaires à partir de septembre 2020.

Postuler à cette offre
< Retour à la liste des offres