Alternant en Master Gestion et Prévention des Risques H/F

< Retour à la liste des offres
Ville : 
Thônes (74)
Type de contrat : 
Alternance
Date de création : 
05/03/2021
Postuler à cette offre

Contexte

Fort d’un chiffre d’affaires consolidé de 400 M€ et de 1900 collaborateurs, le Groupe Fournier investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques, Mobalpa, Perene, SoCoo’c, Delpha, Domactis. Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France & International), la Société Fournier propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers. Le développement de nos marques repose sur une connaissance fine de nos clients. Nos réseaux commerciaux s’adaptent en permanence aux évolutions des besoins et usages. Créateur, développeur de marque et franchiseur, Fournier ambitionne de devenir un leader européen de l’aménagement de l’habitat. Agile et performante, Fournier, certifiée ISO9001 et ISO14001, est un Groupe résolument tourné vers le futur. Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au cœur de notre développement et de notre système de production. De la conception de nos produits à leur fabrication, nous intégrons Automatisme, Robotisation, Supervision pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu. Notre Groupe recrute, en alternance Ecole / Entreprise : Alternant en Master Gestion et Prévention des Risques (H/F) Proximité d’Annecy (74)

Mission

Vous travaillerez sur des missions axées Sécurité au sein de notre Service HSE : • Aiguiser le regard Sécurité de l’encadrement de proximité :
- Construire un outil de chasse aux risques, élaborer un cahier des charges de formation,
- Proposer et mettre en place des routines,
- Identifier les risques, remonter les incidents Sécurité, travailler sur le préventif. • Gestion des produits chimiques :
- Aider à la construction de la base de données des produits chimiques accessibles à tous,
- Intégrer les produits chimiques dans l’Evaluation du risque chimique et Exposimétrie dans le DUER,
- Répondre aux exigences réglementaires par des actions « terrain ». • ATEX :
- Accompagner les managers de proximité dans la mise en oeuvre des actions à déployer,
- Effectuer des études de postes,
- Aider à la définition des plans d’actions, participer aux groupes de pilotage.

Profil

Vous êtes curieux, dynamique, rigoureux, force de propositions. Vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie. Vous êtes à l’aise dans les échanges, à l’oral et à l’écrit et appréciez le contact terrain. Vos capacités d’analyse sont avérées.

Postuler à cette offre
< Retour à la liste des offres