Alternant Ingénieur ou Master Management SI H/F

< Retour à la liste des offres
Ville : 
Thônes (74)
Type de contrat : 
Alternance
Date de création : 
06/04/2021
Postuler à cette offre

Contexte

Fort d’un chiffre d’affaires consolidé de 400 M€ et de 1900 collaborateurs, le Groupe Fournier investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques, Mobalpa, Perene, SoCoo’c, Delpha, Domactis. Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France & International), la Société Fournier propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers. Le développement de nos marques repose sur une connaissance fine de nos clients. Nos réseaux commerciaux s’adaptent en permanence aux évolutions des besoins et usages. Créateur, développeur de marque et franchiseur, Fournier ambitionne de devenir un leader européen de l’aménagement de l’habitat. Agile et performante, Fournier, certifiée ISO9001 et ISO14001, est un Groupe résolument tourné vers le futur. Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au cœur de notre développement et de notre système de production. De la conception de nos produits à leur fabrication, nous intégrons Automatisme, Robotisation, Supervision pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu. Notre Groupe recrute : ALTERNANT INGENIEUR OU MASTER MANAGEMENT SI (F/H) Proximité Annecy (Thônes -74)

Mission

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous participez à la mise en place du référentiel de gouvernance de la DSI par les processus. Vous documentez le cycle de vie des services informatiques tels que la conception, le catalogue, le portefeuille, l'exploitation des services par la représentation de processus au format BPMN : • Elaboration du référentiel de cartographies des applications SI • Préparation des ateliers et entretiens par analyse de la documentation disponible et sollicitation d’experts • Préparation, animation et restitution d’ateliers de travail ou entretiens • Modélisation des processus existants, identification des activités, tâches, flux, règles… • Aide à la construction du référentiel basé sur les référentiels COBIT, CMMI, ISO et ITIL et en fonction de votre profil, identification de pistes d’améliorations, formulation de propositions et processus cibles. Les connaissances techniques qui seront un plus : • Méthodologie de gestion de projet • Méthode de description des processus au travers d’un outil BPM – vous serez formé en interne à l’utilisation de la norme et au logiciel qui sera mis en place • Architecture des infrastructures système (Windows, Unix, virtualisation, base de données, stockage, cloud et réseaux, …) • Connaissance en sécurité du SI / PSSI • Règles et aspects légaux des SI / RGPD.

Profil

Vous suivez une formation d’ingénieur avec une option SI, ou en management des systèmes d’information. Vous êtes curieux, rigoureux et bénéficiez d’un bon relationnel. Le travail en mode projet vous intéresse et vous appréciez le travail en équipe.

Postuler à cette offre
< Retour à la liste des offres