Responsable maintenance opérationnelle H/F

< Retour à la liste des offres
Ville : 
Thônes (74)
Type de contrat : 
CDI
Date de création : 
10/09/2021
Postuler à cette offre

Contexte

Fort d’un chiffre d’affaires consolidé de 400 M€ et de 1900 collaborateurs, le Groupe FOURNIER investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques : Mobalpa, Perene, SoCoo’c, Delpha, Domactis. Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France et International), FOURNIER propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers. Créateur, développeur de marque et franchiseur, FOURNIER ambitionne de devenir un leader européen dans l’aménagement de l’habitat. Agile et performant, Fournier, certifié ISO9001 et ISO14001, est un Groupe résolument tourné vers le futur. Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au cœur de notre développement et de notre système de production. De la conception des produits à leur fabrication, Automatisme, Robotisation, Supervision sont intégrés pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu. Le groupe a entrepris un ambitieux programme de transformation de son service maintenance dans un environnement où la performance des équipements est un enjeu majeur. Nous recrutons notre : RESPONSABLE MAINTENANCE OPERATIONELLE h/f proximité d’Annecy (74)

Mission

RRattaché au Responsable Technique, vous intégrez un service en pleine réorganisation avec un plan de renfort matériel et humain, dans le cadre d’une forte augmentation de la production. Vos principales missions seront de :
- Participer à la construction et la mise en œuvre d’un référentiel de maintenance,
- Animer et garantir l’application des procédures sécurités lors des interventions (internes et externes),
- Assurer le pilotage de l’activité maintenance en lien avec la production et les différents services partenaires (Informatique industrielle, moyens généraux, etc.),
- Garantir la performance des équipements sous l’angle maintenance : TRS/TRG, MTBF et MTTR,
- Analyser la performance, définir et piloter des plans d’actions dans une démarche d’amélioration continue,
- Accompagner les équipes maintenances dans leur montée en compétences,

Profil

Ingénieur de formation (ou Bac +2 avec de l'expérience) en maintenance, vous justifiez d'une expérience maintenance terrain avec une expertise technique démontrée, dans un contexte de forte automatisation/ robotisation. Leader expérimenté en management d’un service Maintenance de taille significative, vous êtes capable d’amener un regard neuf axé amélioration continue, de proposer et de piloter le changement.

Postuler à cette offre
< Retour à la liste des offres