Chef de projet HSE H/F

< Retour à la liste des offres
Ville : 
Annecy (74)
Type de contrat : 
CDI
Date de création : 
23/01/2023
Postuler à cette offre

Contexte

Fort d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 500 M€ et de près de 2000 collaborateurs, le Groupe Fournier investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques, Delpha, Hygena, Mobalpa, Perene, SoCoo’c. Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France & International), Fournier propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers. Le développement de nos marques repose sur une connaissance fine de nos clients. Nos réseaux commerciaux s’adaptent en permanence aux évolutions des besoins et usages. Créateur, développeur de marque et franchiseur, Fournier ambitionne de devenir un leader européen de l’aménagement de l’habitat. Agile et performant, Fournier, certifié ISO9001 et ISO14001, est un Groupe résolument tourné vers le futur. Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au cœur de notre développement et de notre système de production. De la conception de nos produits à leur fabrication, nous intégrons Automatisme, Robotisation, Supervision pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons : CHEF DE PROJET HSE (h/f) Proximité Annecy (74)

Mission

Au sein du service HSE, vous participez au déploiement et à la coordination de la politique Sécurité et Environnement sur le terrain. Cela s’articulera autour de missions de chef de projets HSE et d’animation HSE terrain auprès des équipes de production. Vos missions :
- Environnement :
- Participer au suivi des prescriptions relatives aux autorités locales (DREAL)
- Suivre et réaliser le programme de surveillance et mesurage, définir et suivre les plans d’actions associés en lien avec les services concernés
- Suivre et mise en œuvre des actions ISO 14001.
- Sécurité :
- Être le référent BEGES, PGS et déclaration GEREP
- Définir et mettre en œuvre des mesures d’exposimétrie pour la protection des salariés (poussières et agents chimiques dangereux)
- Définir et suivre les actions en lien avec les EPI, la gestion des produits chimiques
- Être l’interlocuteur privilégié de la production sur votre périmètre (analyse AT, évaluation des risques, études de postes, tournées HSE
- Participer au déploiement de la stratégie de l’entreprise en matière d’ergonomie et de prévention des TMS
- Participer à la refondre les dispositifs d’analyse de risques (DUER, etc…) pour répondre à la nouvelle loi Santé au travail
- Être le référent risques chimiques et ATEX (stockage, évaluation des risques, zonage…),au niveau Société
- Animer des formations internes génériques ou spécifiques (risques chimiques et ATEX)
- Participe au développement de la communication HSE.
- Gestion de projet : vous portez des projets transverses liés aux évolutions réglementaires, au développement de la culture sécurité de l’entreprise et vous participez aux projets en lien avec l’ingénierie.

Profil

De formation bac+5 en HSE, maîtrise des risques industriels, Vous bénéficiez d’une première expérience significative en milieu industriel de 5 ans minimum. Vous avez déjà porté des dossiers liés aux risques chimiques et ATEX. Vous bénéficiez de fortes compétences relationnelles et contribuez au bon esprit d’équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens de la communication, votre capacité à fédérer et faire adhérer les différents acteurs de l’entreprise autour de la Sécurité et de l’Environnement. Ce poste nécessite rigueur, autonomie, expertise et esprit d’initiative.

Postuler à cette offre
< Retour à la liste des offres