Les métiers des Systèmes d’information

< Retour à la liste des métiers

La direction des Systèmes d’information joue un rôle déterminant au sein de l’entreprise. Elle accompagne les directions « métiers » dans l’accomplissement de leurs projets stratégiques, notamment dans les domaines commerciaux et industriels. En endossant simultanément les rôles de référent technique, d’expert fonctionnel et de chef de projet, la DSI garantit la cohérence et l’intégration des nouveaux projets dans les systèmes d’information de l’entreprise, et contribue significativement à leurs réussites.

Pierre, direction des Systèmes d’information

« Mon rôle est d’assurer une évolution cohérente du système d’information, en adéquation avec la stratégie de mon entreprise. »

Chef de projet études et développement

Expert en informatique, vous savez mettre vos compétences au service des autres entités de l’entreprise pour créer ou adapter les circuits informatiques. Vous assurez également la maîtrise des environnements informatiques.

Voir les offres
Chef de projet études et développement

Chef de projet organisation points de vente

Vous accompagnez les dirigeants des points de vente dans la mise en place d’une organisation structurée de leur entreprise. Concrètement, vous mettez en œuvre une suite logicielle performante au sein des magasins et vous vous assurez de sa bonne utilisation. Votre action contribue à l’amélioration de la productivité et de la qualité des services au sein des points de vente.

Voir les offres
Chef de projet organisation points de vente

Administrateur système et réseaux

Vous assurez la maîtrise des réseaux locaux de l’entreprise et de ses filiales. Cette mission implique notamment l’installation des matériels (postes de travail, imprimantes…), la mise à jour des logiciels et la formation des utilisateurs.

Voir les offres
Administrateur système et réseaux
< Retour à la liste des métiers