Technicien de maintenance H/F

< Retour à la liste des offres
Ville : 
Thônes (74)
Type de contrat : 
CDI
Date de création : 
02/08/2018
Postuler à cette offre

Contexte

Forte d’un chiffre d’affaires de 290 M€ et de plus de 1200 collaborateurs, la Société Fournier investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques, Mobalpa, Perene, SoCoo’c, Delpha, Domactis. Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au cœur de notre système de production. De la conception de nos produits à leur fabrication, nous intégrons Automatisme, Robotisation, Supervision pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu. Agile et performante, Fournier est une entreprise résolument tournée vers le futur. Dans le cadre du développement de notre organisation technique, nous recrutons notre : TECHNICIEN DE MAINTENANCE h/f Proximité Annecy (74)

Mission

Au sein d’une équipe de 8/9 techniciens et sous la responsabilité du Chef d’équipe Maintenance, vous êtes garant du bon fonctionnement en terme de sécurité, productivité, qualité et service, de l’ensemble des installations industrielles notamment des lignes de production à haut niveau d’automatisation/ robotisation. Vous aurez pour missions principales : • La maintenance curative : diagnostic de pannes et dépannage associés • La maintenance préventive et améliorative en prenant en charge la réalisation d’interventions planifiées. • Le support à la fiabilisation des équipements en participant aux démarches d’amélioration continue : TPM, analyse de panne…. • Le respect des standards maintenance : règles de sécurités, reporting sous GMAO…. Vous intervenez dans les domaines électrique, mécanique, pneumatique, hydraulique et automatisme. Vous aurez l’occasion de participer à des groupes de travail afin d’améliorer le process maintenance. Vous pourrez également participer à des projets d’investissement et à la mise en place d’équipements nouveaux, à des fins d’optimisation et de prévention des interventions à venir.

Profil

De formation Bac+2/3 en Maintenance, Automatisme ou Electrotechnique, vous possédez impérativement une connaissance des systèmes automatisés. Votre rapidité de diagnostic et d’intervention, votre autonomie, vos connaissances techniques ainsi que votre disponibilité (horaires en 2x8 et rotation sur poste de nuit pour environ 8 semaines par an) vous permettent de faire face aux contraintes liées au mode de production en flux tendu. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse, de synthèse et votre capacité à apporter un diagnostic pertinent. Vous êtes à l’aise dans les échanges et force de propositions.

Postuler à cette offre
< Retour à la liste des offres